Modèles et avantages des escaliers hélicoïdal
escalier-hélicoïdal-1.jpgescalier-hélicoïdal-2.jpgescalier-hélicoïdal-3.jpgescalier-hélicoïdal-4.jpgescalier-hélicoïdal-5.jpg

Escalier hélicoïdal en bois

Présentation d’un escalier hélicoïdal

Équiper l’intérieur de sa maison avec un escalier hélicoïdal en bois est une solution très intéressante, car c’est un escalier très élégant qui contribue à l’esthétique de la pièce et permet de maximiser le gain de place. Différent d’un escalier tournant, l’escalier hélicoïdal s’installe facilement dans la maison sans avoir besoin d’un appui latéral sur un mur ou une cloison, car il est autoporteur. Rarement vendu en série, l’escalier hélicoïdal se fait généralement sur mesure, notamment lorsqu’il est en bois et est vendu entre 1500 et 8000 euros. Adapté dans tous types d’habitations, l’escalier hélicoïdal reste un escalier peu large et ne permet pas ainsi le passage de meubles ou objets encombrants par exemple. C’est plus un escalier idéal pour sublimer l’intérieur de la maison, qui permet aux occupants du logement d’aller d’un étage à un autre. Pour l’installer, bien qu’il ne prenne pas beaucoup de place, il faudra tout de même prévoir une surface de trémie de 1,80 m².

Installer un escalier hélicoïdal en bois dans sa maison

Lorsqu’on choisit d’installer un escalier hélicoïdal en bois dans la maison, il peut être fait avec différentes essences de bois, à condition qu’elles soient solides et traitées. Les escaliers hélicoïdaux en bois sont généralement réalisés sur mesure comme les autres modèles d’escalier hélicoïdal. Les différentes essences de bois utilisées pour la fabrication d’un escalier hélicoïdal doivent être traitées avec des produits fongicides et insecticides. Vendu entre 1500 et 8000 euros, ce type d’escalier est plus onéreux que les autres types d’escaliers en bois ou les autres types d’escaliers hélicoïdaux. Les finitions qu’on peut choisir varient et peuvent être soit du vernis soit de la peinture. On peut aussi opter pour une finition lasurée. Généralement, la rampe d’escalier sera déclinée dans d’autres types de matériaux tels que l’acier ou le verre voire le béton, pour un effet moderne et design. Elle sera en bois pour un style classique ou rustique.

Faites-nous part de vos commentaires ou questions